Ce lundi 10 mai, le championnat national de Ligue 1 Salam de Guinée s’est disputé à travers deux journées différentes.
Au compte du match en retard de la 15e journée, le Horoya AC s’est imposé sur la plus petite des marges (0-1) face au Loubha de Télémélé.
Au même moment, dans l’ancre du stade de 28 septembre de Conakry, le Santoba de Conakry et l’Académie SOAR ont concédé le nul ouvert (2-2).
Loubha de Télémélé 0-1 Horoya AC.
Après sa précédente défaite face au SOAR Académie sur le score de (1-0), les hommes de Lamine N’diaye ont assurés le service minimum en tenant en échec le Loubha de Télémélé qui continue à s’enfoncer depuis l’entame de la phase retour du championnat. L’unique but de cette affiche de la 15e journée a été l’œuvre de son buteur habituel Yakhouba Gnagna Barry suite à un penalty à la 13′ (0-1).
Cette victoire permet au HAC de remonter à la 7e place avec 24 points. De son côté, le club de Télimélé reste à la queue du peloton avec 14 unités.
Santoba FC 2 – 2 SOAR
Dans cette rencontre les deux équipes ont fait jeu égal, car c’était un nul ouvert de deux buts partout que le référé central a sifflé la fin de ce match. Ce résultat permet à l’académie Soar de reprendre le fauteuil de leader avec 32 points désormais. Tandis que le club de la Banlieue de Conakry stagne à la 11e place avec 18 points.