Ce mercredi 30, pendant que l’Ask et le Fello se partageaient les points, le verdict de la ligue 1 tombait de l’autre côté pour le Santoba FC et l’association sportive des forces armées de Guinée. C’est un verdict qui officialise la relégation (ASFAG) et le Santoba FC de Conakry en deuxième division guinéenne.
Après les cinq (5) rencontres de la 26ème et dernière journée, nous étions tous à l’attente pour connaître l’officialisation de la relégation du club de la Banlieue De Conakry (Santoba) Ce suspens a pris fin ce mercredi suite à la victoire du Loubha de Télémélé face à la Flamme Olympique sur le score de 3-1 au stade du 28 septembre de Conakry. Ce succès qui permet au club de Télémélé de se maintenir en ligue avec 23 points, pousse son concurrent direct, le Santoba vers la seconde compétition de ligue guinéenne sur une différence de Goal avérage.
Au même moment, l’AS Kaloum continuait sa mauvaise performance en ligue 1. Le club de kaloum et le Fello Star se sont neutralisés sur un nul 1-1 au stade de la mission.