Pour la première édition du Trophée des champions, Morlaye Sylla a été tiré du lot par les organisateurs pour être le premier joueur à glaner le trophée de meilleur joueur de la saison. Interrogé sur sa distinction individuelle, le natif de Kaloum nous a confié sa satisfaction.
Accrédité d’une saison tonitruante avec les rouges et blancs de matam, le médian international guinéen Morlaye Sylla a été désigné par les sites SportsGuinéens et Guinéefoot comme le meilleur joueur de la saison sportive 2020-2021.
L’international guinéen n’a pas tardé à nous parler de sa distinction.
“Je suis heureux, je pense bien que c’est grâce à mes coéquipiers que j’ai reçu ce trophée et la confiance du coach”, se réjouit-il.
Après avoir remercié ses coéquipiers, l’ancien joueur du Fello Star nous a livré en quoi le trophée l’inspire et à qui il décerne cette distinction.
“C’est mon premier trophée, l’objectif n’est pas fini, je vais continuer à bosser pour que je puisse remporter d’autres. Je le dédie à ma famille” a ensuite ajouté le jeune joueur du champion de Guinée, Horoya qui a encore tout une carrière devant lui pour glaner d’autres trophées.
Pour rappel, Morlay Sylla a été l’un des artisans du sacre du Horoya AC de Matam