Pour le compte du match avancé de la 19e journée du championnat national de première division guinéenne, le Wakriya AC et CIK se sont affrontés ce mercredi 5 mai au stade de la mission de Kaloum. Ce derby des voisins s’est tourné à l’avantage du club de la ville industrielle de Kamsar (1-0).
C’est un derby de Kakandé qui a connu une première stérile en but. Mais il est tout de même signalé que ce sont les poulains de Daniel Bréard qui mettent la défense adverse en danger, malheureusement ils manquent de lucidité. C’est sur ce bon état d’esprit du Wakriya que le référé central renvoie les deux formations dans vestiaires.
Au retour de la pause, c’est le club industriel de Kamsar qui retrouve le chemin des filets grâce à son meilleur buteur El Hadj Abdourahmane Bah (1-0) à la 61e minute, qui marque d’ailleurs son 10e but de la saison.
C’est sur cette petite marge que le club de Mathurin Bangoura s’impose malgré l’insistance du Wakriya AC dans les ultimes minutes.
Cette précieuse victoire permet au CIK de se rapprocher du podium en totalisant désormais 21 points, et occupe la 5ème place du classement.
Le Wakriya, quant à lui, reste premier avec 28 points, ce qui permet à ses poursuivants de le doubler en cas de victoire.