Après une bonne présaison et un début de saison prometteur en Première League anglaise, le capitaine du Syli national et médian des Reds de Liverpool Naby Keita est sorti sur blessure ce mercredi dernier en Carabo Cup face à Norwich, une blessure de plus qui vient s’ajouter à une longue liste de routine.
Le talentueux international guinéen s’est encore vu stoppé par une blessure à la cheville lors de sa dernière sortie en coupe, face à Norwich.
Cette blessure risque d’empêcher l’ancien joueur du RB Leipzig de jouer les prochaines affiches des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ; car à en croire à la dernière sortie du technicien allemand, Jürgen Klopp, en conférence de presse, le capitaine du sily national pourrait rester en Angleterre sans jouer le match de la Champion’s League face à Porto, voir plus.
« Naby n’a rien de sérieux mais cela l’empêche de jouer le prochain match, peut-être plus. Ce n’est pas cool. Le joueur a eu une bonne pré-saison. J’espère qu’à son retour, il pourra jouer le reste de la saison et ce serait extrêmement utile.», a-t-il fait savoir le coach allemand .
Selon la fiche du joueur chez nos confrères français (BeSoccer), il en est à sa 41e blessure dans carrière.
Historique de blessures 2014-2021 (BeSoccer) :
Espérons tout de même que le médian guinéen puisse revenir à temps et en forme car il reste un élément important dans le dispositif du Syli national. Et surtout que l’ancien coach du Borussia Dortmund compte bien sur lui malgré ses blessures successives.
JOHN TRAORE