Après son nul ouvert contre les Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-1 à Nouakchott, le Syli national était condamné à gagner sa deuxième sortie ce mercredi, mais Didier six et ses hommes se sont contentés d’un nul ouvert face au Soudan score final (1-1). C’est une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Très attendu pendant le premier acte avec un effectif remanié, l’équipe guinéenne a connu une entame de match mouvementée en se procurant les deux premières occasions. Dix minutes plus tard, les Soudanais prennent le contrôle pour contrecarrer les velléités offensives et défensives de la Guinée. À la 34′ Abdoulaye Cissé fait couler de la sueur froide sur son gardien, heureusement c’est une balle qui va passer au-dessus de la barre transversale. Une minute après Mady Camara répond sur une frappe lointaine claquée en corner par le portier soudanais.
C’est sur une première explication timide et poussif que le référé central renvoie les deux équipes dans les vestiaires.
Au retour de la pause, les guinéens reviennent avec de bonnes intentions en obtenant un joli coup franc, mais mal exécuté par Morlaye Sylla, le médian du Horoya AC. Très attendu pour son troisième en équipe nationale, le buteur de Clermont Foot ouvre son compteur de but avec une tête bien ajustée à la 56e minute (1-0). Dans la même ferveur, Aguibou Camara rate le but du break.
Dominés dans le jeu, les Crocodiles remettent les pendules à l’heure à la 72e minute.
C’est sur une possession stérile du Syli national, que l’arbitre siffle la fin du temps réglementaire score (1-1).