C’est un fait qui devient du commun dans la sphère musicale des Stars du bled ! L’une après l’autre, chacun compte marquer son territoire et ce devant, un large public venant les accompagner à faire carton plein au beau milieu de leur concert-dédicace.
Est-ce une stratégie à fidéliser leurs fans ? Nous n’en saurons dire réellement la raison derrière cette affaire de baiser. Mais ce qui reste clair est que, cela les laisse alimenter quelque temps la toile avec ses clichés, ainsi augmente leur notoriété, comme ce que nous voyons ailleurs, surtout à l’occident.
Dans la capitale guinéenne (Conakry), le mois courant a été mouvementé par de multiples sorties de singles ou d’albums avec des concerts de taille, pleins d’exploits à réaliser et autres. Des artistes comme Ans-T Crazy et Tenin Diawara sont de belles illustrations.
Tout a commencé là, le dimanche 06 mars dernier, au baptême de feu de l’album “Surnaturel” sur l’esplanade du stade GLC de Nongo, le roi de la “GUIDA” ou “El Creator” sur scène et à ses côtés la luxueuse Dolce, Ibro Gnamet, celle avec qui, il a posé sur le morceau “Na 10 Ifari“, ont fini à surprendre leurs fans, en tournant un scénario d’embrassade.
Quelques semaines après, le vendredi 25 mars 2022, exactement, un autre film s’installe dans la salle de spectacle du palais du Peuple, le concert dédicace du 2ème opus de la reine de Banian, cette fois-ci produit par le label “Hawa Prod“. La chanteuse, Tenin Diawara a, à son tour emboîté les pas du couple “Ans-T & Gnamet“, en volant un baiser à son producteur, l’artiste Mousto Camara, accompagné des accolades.
Il est important de signaler que, ce virus ne compte pas s’arrêter à mi-chemin, alors nos chanteurs tendent-ils à faire de cette pratique, une manière à légitimer publiquement leurs relations. À qui le prochain tour ?
G.T pour guineefunshow.com