La chanteuse Tenin Diawara est de retour à Conakry en provenance des États-Unis. Le vol qui la transportait a atterri ce lundi soir, sur le tarmac de l’aéroport Ahmed Sékou Touré.
Fans, proches, équipe managériale… ont réservé un chaleureux accueil à la reine de Banian, qui était en tournée Américaine (Boston et New York) depuis fin septembre dernier. À sa descente d’avion, la partenaire de l’artiste beat-maker Cam’s Mélodie très enthousiaste de retrouver ses siens. Contrairement à sa tournée précédente dans l’hexagone qui avait viré au drame, elle tient à rassurer que : « Les personnes avec qui on s’est associés, on remplit toutes les conditions c’est pourquoi il n’y a pas eu d’incident et puis je suis tombée sur des bonnes personnes et non mes ennemis », nous confie la native de Faranah, en perspective pour la sortie d’un double album, l’un collectivement avec sa bande de “Banian Music” (Cam’s Mélodie, Fanta l’Or, Saran Djély Denim, Faza et Mamoudou Dinar) qui sera disponible très bientôt en Digital et l’autre en solo au début de l’année 2023.
Poursuivant son intervention, dit-elle : « C’est mes hôtes qui m’ont invité pour aller jouer… C’est deux prestations que j’ai livrées mais ils m’ont très bien accueilli et ils ont pris très bien soin de moi. Ils m’ont laissé dans la liberté de faire ce que je veux faire… », a indiqué Tenin Diawara.
Et de conclure que : « Je les remercie tous, mes hôtes depuis la France, les États-Unis, et ceux qui m’ont accueilli… », a-t-elle longuement insisté, avant de se réjouir aussi de la présence de l’élu de son cœur, M. Camara.
Il faut rappeler aussi que, l’interprète de “Guinèya Bareya Mara” a donné rendez-vous à ses supporteurs du côté de Rabat au Maroc, à la 9ème édition du festival “Visa For Music” qui se tiendra du 16 au 19 novembre 2022.
G.T pour guineefunshow.com