À quelques jours de son match décisif contre le Maroc, en match d’ouverture de la CAN U-23, organisée par le Maroc, qui débutera ce samedi 24 Juin 19h: GMT. Les espoirs guinéens impressionnent déjà.
En effet, les poulains de Morlaye Cissé ont calciné l’equipe Marocaine de la deuxième, Youssoufia Berrechid sur un score sanglant (9-1) ces dernières heures, au Maroc. Un doublé du génie du Horoya AC, Alseny Soumah Chamakal, lors de cette dernière offensive sur la compétition très attendue des 8 Meilleures équipes espoir du continent.
Se trouvant dans la poule A, en compagnie du pays organisateur le Maroc, le Ghana et le Congo Brazzaville. Les espoirs guinéens promettent de finir dans le dernier carré de la compétition pour espérer voir les JO.
Parce que sauf les trois (3) premières équipes à l’issue de la compétition se qualifieront automatiquement pour ces jeux olympiques Paris 2024. La quatrième (4 ème) Meilleure équipe jouera le barrage aller et retour contre une équipe d’Asie ou d’Amérique du Sud, pour espérer se qualifier pour la grande messe du Football planétaire, les JO. Symbole du sport mondial toutes disciplines confondues.
Yarouga Camara.