Le championnat national féminin de Ligue 1 a connu son démarrage sur deux installations sportives du pays ce samedi 27 mars.
La première affiche s’est disputée au stade de Popodra de Labé entre le JTK de Kamsar le Kébou FC de Labé, une rencontre au cours de laquelle le club de la ville industrielle s’est largement imposé sur le score de (9-0).
Le Horoya s’est imposé face à L’Hirondelle FC dans un match serré (4-3) au même moment dans le stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan.
Cette première journée de ligue féminine s’est poursuivie ce dimanche 28 mars dans les deux installations. Au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan, le FC Bolonta s’est imposé face au Diani FC de N’Zérékoré sur le score de (2-1). La seconde affiche s’est disputée au stade de Popodra de Labé entre le Hafia FC de Conakry et le Bafing FC de Mamou. Sans surprise, le triple champion d’Afrique a renversé le club de Mamou (4-1).
Les dernières rencontres cette 1ère journée se poursuivront ce lundi 29 mars à l’affiche :
Poule A : ASFAG vs Collège Dandaya de Faranah
Poule B : Galaxie de Conakry vs Gangan FC de Kindia
Voici la répartition des différents clubs :
La Poule A est basée à Kankan, avec les équipes suivantes: Hirondelle FC (Kankan), Diani FC (N’Zérékoré), Collège Dandaya (Faranah), ASFAG (Conakry), Horoya AC (Conakry), AS Bolonta (Conakry).
Six autres clubs composent également la Poule B basée à Labé : Kébou FC (Labé), JTK (Boké), Bafing FC (Mamou), Gangan FC (Kindia), Hafia FC (Conakry), Galaxie FC (Conakry).
À rappeler que, cette compétition est organisée par la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF).