C’est désormais chose faite. KPAAF, est la structure en charge de l’organisation du concours national de beauté “Miss Guinée” au compte des éditions 2022-2023, qui a obtenu 590 points (soit une moyenne de 73,75) contre 570 points (soit une moyenne de 71,87) pour l’entreprise Sakom, son challenger.
Dans un communiqué en date du 22 novembre 2021 dont Guineefunshow.com détient copie, signé du ministre de la culture… Alpha Soumah alias “Bill de Sam” dans lequel, il haussait le ton contre les deux agences à savoir : COMIGUI de dame Johanna Barry et COOMISGUI, sigle choisi par l’entreprise (KPAAF) -, réclamant la légalité et la légitimité d’organiser cette activité avant de les accuser d’avoir semé le trouble autour de ce précieux évènement, Miss Guinée.
À la grande surprise de nombreux observateurs ce début de semaine, l’entreprise KPAAF s’est vu attribuer provisoire le contrat pour l’organisation de l’élection Miss Guinée de cette année et l’année suivante suite à l’évaluation des offres et des dispositions du cahier de charge relatif à l’objet visé, apprend-on à travers un courrier du ministère de tutelle adressé à la DG de ladite entreprise.
Tout porte à croire que, la page du COMIGUI semble être tournée en tout cas pour ces deux années successives.
Affaire à suivre…
G.T pour guineefunshow.com