Du 13 au 17 juin 2022, la semaine guinéenne se poursuivra (au programme la musique du bled) sur RFI dans la célèbre émission “Couleurs Tropicales”. Intervenant le mercredi dernier, le journaliste Claudy Siar a avec la bande à Tiguidanké Bah, abordé de nombreux sujets notamment où il puise toute son énergie.
À en croire ce fervent défenseur de la culture afro, « la puise dans les injustices que je voies et que j’aimerais réparer même si c’est utopique. Je la puise dans le talent des uns et des autres. Je la puise dans cette jeunesse qui est debout », a-t-il confié au micro de nos confrères de Fim FM.
Prêt à répondre à tout appel venant de ses millions de fans guinéens, le principal animateur de “Couleurs Tropicales” a lâché en ces termes : «… On a besoin de cette énergie-là pour justement faire avancer le pays, je serais là. Voilà, après ce n’est pas moi qui décide de la suite mais moi je continuerais mon engagement, je continuerais à faire des choses pour la Guinée, tout comme je continuerais à dénoncer ce qui doit être dénoncé en France…».
À quand l’arrivée de Claudy en Guinée ?
« C’était prévu il y a quelques semaines, ça été reporté…, et j’espère être là très très bientôt, vraiment là bientôt au pays », a-t-il signalé dans l’émission “Panora Culture“, tout en pointant du doigt à son agenda après ce premier report.
G.T pour guineefunshow.com