Lors de sa dernière rencontre de préparation pour le CAN 2021, les coéquipiers de Riyad Marhez jouaient face l’équipe de Thomas Partey, les Black Stars, à Doha au Qatar.
Au soir de ce mercredi 5 janvier, les Fennecs ont mis la barre très haute en ouvrant la marque grâce à Adame Ounas à la 8e minute. Le Ghana est revenu avec de meilleures bonnes intentions en 2ème mi-temps, malheureusement à la 75e, l’Algérie accélère et panique l’adversaire, ce qui provoque un but contre son camp de Jonathan Mensah, le défenseur de l’équipe ghanéenne.
Ensuite, Slimani punira les Black Stars dès la 80e minute, se mettant dans toutes les bonnes actions, à travers une intervention mal interprétée par le gardien de but de cette sélection.
Rais M’bolhi a été décisif dans la perce des algériens avec des arrêts réflexes. Les Black Stars doivent s’améliorer dans le jeu, surtout les contres et les phases arrêtées.
L’Algérie continue sur sa cadence de séries d’invincibilité, record d’Afrique avec 34 matchs sans défaite.
La toute dernière défaite, c’était le 16 octobre 2018 contre le Bénin (1-0), grâce à un but de d’Almeida , match des éliminatoires de la CAN 2019.
Yarouga Camara pour guineefunshow.com