Pour la 33e édition de la prochaine joute africaine, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des devant les différents représentants des 24 nations et anciens joueurs du continent.
Passé de 16 à 24 groupes, l’instance dirigeante du football africain n’a pas mis du temps à finaliser ces différentes combinaisons en complicité de quelques légendes du foot africain comme Samuel Eto’o, Didier Drogba et Gyan Asamoah du Ghana.
Le Cameroun, pays organisateur sera face au Burkina, l’Éthiopie et le Cap-Vert.
Dans le groupe B, on retrouve la Guinée en compagnie de son voisin, le Sénégal avec qui le Sily national se partage le titre de favori du groupe.
Le Maroc et le Ghana se retrouvent pour le duel de la poule C.
Dans le groupe D, le Nigeria et l’Égypte décideront du sort du groupe tout en se méfiant du Soudan et de la Guinée-Bissau.
Pour sa première participation, le Sierra leone croisera le fer avec le champion en titre d’entrée, la Guinée équatoriale ainsi que la côte d’ivoire pour la clôture du groupe.
Au sein du groupe F, les deux aigles (Mali, Tunisie) s’affronteront tout en évitant les pièges de la Mauritanie et du Gambien.
Voici la combinaison complète des poules de cette grande messe continentale Cameroun 2021 :
Poule A:
– Cameroun
– Burkina Faso
– Ethiopie
– Cap-Vert
Poule B:
– Sénégal
– Zimbabwe
– Guinée
– Malawi
Poule C:
– Maroc
– Ghana
– Comore
– Gabon
Poule D:
– Nigeria
– Égypte
– Soudan
– Guinée-bissau
Poule E:
– Algérie
– Sierra Leone
– Guinée équatoriale
– Côte-d’ivoire
Poule F:
– Tunisie
– Mali
– Mauritanie
– Gambie
Pour rappel, cette fête africaine se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au pays de Roger Milla.