Au cœur d’une rencontre complètement folle et haletante entre l’Atletico Madrid et les Reds de Liverpool, le capitaine du Syli National Naby Keita, a marqué les esprits des décideurs européens en inscrivant un somptueux but derrière la surface de réparation.
Le natif de Coléah ne marque pas souvent mais quand il inscrit un but, il le fait avec la manière. Après sa première réalisation dans la saison en championnat, le 18 septembre dernier, face à crystal Palace, Naby Keita réédite l’exploit ce mardi, en ligue des champions sur les installations de L’Estadio de Wanda Metropolitano, face à l’Atlético de Madrid, avec reprise de volée phénoménale.
Cette réalisation de l’international médian guinéen des Reds, a été placé sur la liste des “meilleurs buts de la semaine en Ligue des champions” par l’UEFA.
Après délibération pour s’adjuger de ce trophée de meilleur but de la semaine en champion’s League, l’ancien pensionnaire du RB Leipzig a été placé à la troisième place derrière Dzeko et Vinicius.
Résultat par vote :
1-Vinicius Junior (Shakhtar vs Real Madrid)
2-Edin Dzeko de (Inter Milan vs Shérif)
3-Naby KEITA (Atletico Madrid vs Liverpool)
4-Paulinho (Sporting CP vs besiktas)
A rappeler que c’est à l’issue d’un vote que l’organe organisateur de la Ligue des champions, L’UEFA, a départagé les candidats.
JOHN TRAORE