Le suspens a été intense ce week-end, mais les clubs de la ligue 1 guicopres ont finis par avoir trois places du dernier carré pour enfin rêver aux phases de groupes des compétitions CAF.
Au compte de la coupe des confédérations, le Soar Academie s’est défait du piège de L’AS Douane de la Mauritanie dans sa double confrontation avec un nul ouvert (2-2) en aller, avant de sceller sa qualification en Guinée avec un (0-0).
Le club guinéen affrontera au dernier tour, les ivoiriens de l’AFAD en double confrontation septembre prochain.
Le Milo FC quant à lui, est sorti de l’aventure car le club de Kankan s’est incliné hier à Accra contre Dreams FC (2-1), après son nul (1-1) à Conakry plus tôt.
En champions league, le Horoya et le hafia représenteront le drapeau guinéen pour ce dernier tour.
Pour le Hafia FC, ça été très difficile au Sénégal avant d’arracher son ticket qualificatif pour le dernier tour.
Avec un Score de (0-0 ) à Conakry, le champion de Guinée, a arraché son billet aux dernières minutes du jeu après avoir faillit perdre son match. Score final (2-2) du côté de Thiès, au Sénégal.
L’équipe du richissime guinéen, KPC, affrontera en septembre prochain, le vice champion d’Afrique LDC, le Wydad Casablanca en double confrontation.
Exempté du premier tour, le Horoya AC, vice champion de Guinée, va débuter en septembre prochain sa rentrée en lice pour le dernier tour, en affrontant Medeama FC, champion du Ghana, pour une place qualificative directe en phase de groupes de cette compétition LDC CAF saison 2023-2024.
Enfin, la feguifoot attend de bons résultats de la part de ces trois équipes engagées en compétitions africaines pour améliorer son indice CAF.
Yarouga Camara