En retard de plus deux heures à leur concert VIP, qui a eu lieu le jour du réveillon (31 décembre 2022) au Chapiteau by Issa. Depuis ce jour-là, le couple Kamissoko a suscité l’ire des organisateurs et nombreux internautes qui, multiplient les sorties fracassantes contre Azaya et sa femme.
Ayant connu une grosse perte, Ciyou Prod, structure organisatrice de cet événement de type “dîner-gala” étaient cet après-midi, devant un parterre de journalistes pour dit-elle, “éclairer la lanterne des uns et des autres“. Et surtout, s’estimant être victime de sabotage de la part des protégés de “Keyzit Guinée“, le coordinateur général de ce jeune label indépendant Djemory Kouyaté déclare en ces termes : « Nous, on était proche des artistes donc on a décidé pour notre premier événement en tant que structure naissante de prendre nos économies et d’investir sur eux (Azaya et Djelikaba Bintou, Ndlr)… On a approché l’artiste (Azaya) qui, nous a envoyés vers son manager, Housseyne Kaba qui a d’ailleurs signé par procuration au nom de l’artiste au moment des négociations… »
Après le versement dans un premier temps, de 125 millions sur 250 millions GNF (comme cachet) dans les mains du représentant dudit couple, le 12 novembre 2022 au Chapiteau by Issa, lors de la signature du contrat et le reste à l’auteur de “Gnougnou” lui-même, à la veille de l’événement.
Entre-temps, M. Kouyaté avance ceci : « On est allés payer 100 millions GNF au chapiteau parce que, sans oublier qu’on a payé 255 millions GNF pour les 700 places réservées avec le dîner inclus… On a fait plus de 5 panneaux publicitaires dans Conakry (celui du 8 novembre à 6.800.000 GNF, Ndlr), tout le volet de communication s’est élevé jusqu’à 45 millions… », renchérit-il tout en affirmant aussi, avoir reversé deux chambres pour les 2 managers et une suite pour le couple à Riviera Royal, juste à 200 mètres du lieu du concert.
De poursuivre, il reproche à ces derniers de ne pas suffisamment communiquer sur ce spectacle et pour lui, ceci a impacté la vente des tickets, estimée à 154 tickets vendus sur 700.
« Imaginez, on a investi 675 millions et on s’est retrouvé au final, après le concert avec 79 millions… Radios et télés, sites en ligne, blogueurs, tout le monde a communiqué sauf les 2 artistes concernés. Donc, on a fait recours à la justice, on a porté plainte contre le manager de l’artiste Azaya qui a signé le contrat avec nous. Parce que, ça fait 4 jours on veut vraiment qu’il y ait un compromis que Housseyne lui-même avait privilégié au départ mais maintenant il s’est désisté, il ne prend plus les appels… », a regretté ce promoteur culturel lors d’un point de presse organisé à Kipé, avant d’ajouter que : « Suite à la violation de plusieurs articles du contrat, on réclame à ce qu’on soit entièrement rétabli dans nos droits, dédommagé de tous nos tickets qui n’ont pas été achetés. »
Pour l’heure, l’équipe managériale de ces célèbres chanteurs ne s’est pas encore, prononcée sur cette affaire qui fait jaser sur la toile.
Affaire à suivre…
Guineefunshow.com