La saison 2021-2022 de Ligue1 Salam de Guinée a connu son démarrage ce samedi 30 octobre, sur les différents stades du pays.
Cette première journée à connu la victoire du CIK sur l’ASK (1-0) ainsi que du Milo sur l’académie Soar (1-0).
Dans la première affiche qui s’est opérée au stade du 28 septembre, le Club industriel de Kamsar s’est imposé sur l’association sportive de Kaloum (1-0).
Programmé le même jour, le Milo FC de Kankan recevait l’académie Soar, au stade M’balou Mady Guilao Diakité. Victoire du club de la savane sur la plus petite des marges (1-0).
C’est deux affiches qui s’inscrivent dans le cadre de la 1ère journée du championnat national de première division guinéenne.
CLUB INDUSTRIEL DE KAMSAR 1-0 AS KALOUM
C’est un choc qui a connu un début très mouvementé côté kaloumiste en affichant clairement ses intentions, mais bute devant la défense des Kamsarkas pendant le premier quart d’heure de jeu.
Dominé dans sa première moitié du terrain, le club de la ville industrielle de Kamsar sort sa tête de l’eau pour stopper Pelel Bah et ses hommes à la fin de la première explication.
Au retour de la pause, les protégés de Mamadou Pelel reprennent le poile de la bête, mais butent sur le portier du CIK. Après cette légère domination, le club de Mathurin Bangoura s’offre deux occasions de buts par l’intermédiaire de Moussa Diallo.
Dans le même sillage, Mohamed Fofana, côté AS Kaloum, manque l’ouverture du score.
Fraîchement rentré, l’ancien joueur de L’association Sportive des Forces Armées Kanga Kouakou rate à son tour une franche occasion qui touche le poteau droit de Mohamed Richard Camara.
Galvanisé par sa première occasion manqué, il réussit à mettre dans le vent trois défenseurs de l’As Kaloum pour trouver le chemin des filets 69′ (1-0).
C’est sur une forte domination du Gbin-Gbin que le référé central met terme au choc. Score final (1-0) pour le Club Industriel de Kamsar.
MILO 1-0 SOAR
Dans la région de la savane, le Milo FC s’est imposé face à l’académie Soar 1 but à 0 ; but inscrit par Mamoudou Sayara Camara, au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan.