Opposé ce soir à l’équipe nationale Guinéenne en match amical, du côté de Barcelone ( RCDE Stadium). Le Brésil en reconstruction guidé par Vinicius a corrigé le syli (4-1).
Après un premier quart d’heure d’observation, la sélection brésilienne s’est offerte une balade devant la défense Guinéenne en ouvrant d’abord le score sur corner grâce à Joe Joelinton de Newcastle United, sur une balle flottante score (1-0) 27 ème minutes de jeu.
Quelque temps après, le génie du Real Madrid Rodrigo aggrave la marque à (2-0) 30 ème minutes. Peu de temps après, Serhou Guirassy vient donner l’espoir aux supporters guinéens en marquant d’une belle tête, sur une passe d’Issiaga Sylla ( 2-1) 36 ème minutes de jeu.
Le match s’est continué ainsi, jusqu’à la pause sans aucun autre but . Score à la pause (2-1).
Du retour des vestiaires, le Brésil pousse et étouffe son adversaire pour saller la note du soir avec des festivals de ses jeunes phénomènes.
Eder Militao, augmente le score (3-1 ) 47 minutes de jeu soit 2 minutes après la reprise de la deuxième mi-temps.
Malgré la baisse de température dans le jeu, le Brésil a endormi l’impuissant Syli pour gonfler le score grâce à Vinicius JR, sur penalty. Score (4-1) à la 88 ème minutes de jeu au stade Cornella plat RCDE, de Barcelone.
Un premier essai de la Guinée avec beaucoup de complexes de ses joueurs face aux géants. Beaucoup de choses restent à soigner à 6 mois de la CAN 2023 en côte d’ivoire.
Signé Yarouga Camara.