Certains artistes au-delà des sorties momentanées sous les posts pour répliquer à des propos tenus par des blogueurs, c’est dans la musique que ces accrochages se font sentir à présent.
À l’image d’Ans-T Crazy, qui, dans son titre « Pé n’dara », a trouvé nécessaire de lancer une pique à l’endroit des blogueurs qui le tapent dessus, « vous me décriez à tout moment sans que vous ne soyez payés, êtes-vous des blogueurs ? » s’est-il interrogé à 3 minutes 27 secondes de lecture dudit titre.
C’est au tour du groupe de rap « saouro » de la nouvelle génération, qui a fait une sortie très colérique sur leur page Facebook, en implorant la grâce divine de leur épargner des acharnements des blogueurs, « honte à les faux blogueurs qui veulent nous diviser encore. Qu’Allah les éloigne de nous cette fois-ci ! Et purifie leurs cœurs », peut-on lire sur la page, avant d’ajouter, dans l’une des langues du pays (Sousou), « vous n’avez pas honte. Qu’Allah nous fasse voir demain ».
À mentionner que plusieurs sont ces pages administrées par des individus non identifiés qui font des publications teintées d’injures et de termes dénigrants à l’endroit des artistes ou des personnalités publiques.
Ismaël Koné pour GUINÉE FUN SHOW