C’est un coup de gueule que vient de faire cet après-midi sur la toile, l’un des trois (3) Chimps. Thiird est monté au créneau contre ses amis artistes qu’il accuse de “plagiat”.
Ce lundi 12 décembre, beaucoup de fans ont été surpris de la sortie à polémique de l’auteur du tube à succès “Journal“. Il a fait une révélation sur une fâcheuse pratique qui est devenue une monnaie courante dans le milieu artistique, notamment rap.
Dans un long message publié il y a de cela trois heures, ce talentueux artiste guinéen a accusé sans citer de nom, les jeunes rappeurs de s’être inspiré de son style, ses flows ou encore sa technique de rap et par ailleurs, c’est pourquoi il boude toute sortie radiophonique.
«… Ça fait longtemps je vais pas dans les radios pour éviter les sessions freestyle ! FreshhDD m’a demandé pourquoi ? », lui a interrogé le journaliste et animateur principal de l’émission “MaxiZik“, Daouda Doumbouya à l’état civil.
Il répond sans aller au dos de la cuillère en ces mots : « Je lui ai dis que j’ai remarqué que beaucoup ont commencé à refaire mes flows que j’ai créé de toute pièce ! Tout est sur ma page, allez voir mes lives ! Ils me comparent à mes plus grands fans, genre des gens qui m’ont écouté heeeeeen jusqu’à maîtriser mes songs mes flows, moi ça me dérange pas que les gens fasse comme moi mais reconnaissez juste la paternité ! Ils reprennent tout ce que je fais même le fait de créer une marque !… », a laissé entendre savoir l’interprète de “Dakhouiya“.
Maintenant, la question qu’il faut se poser c’est de savoir, à qui s’adresse vraiment cet élément influent du célèbre groupe de rap “Gnamakalah” ? Wait and see…
G.T pour guineefunshow.com