Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Dames seniors, l’équipe nationale féminine de Guinée enchaîne les réglages au centre technique de Nongo. Après les séances d’entraînements, la sélectionneuse adjointe, Mariam Diallo, a confié le niveau de ses protégées à un de nos reporters.
“Nous pouvons nous estimer très heureuse parce qu’aujourd’hui les filles commencent à comprendre le schéma que nous voulons imprimer. Nous voulons que les filles s’adaptent et aujourd’hui ça commence à prendre un bon élan, parce que toutes les filles convoquées qui sont à l’intérieur du pays et dans les pays limitrophes commencent à venir. On peut s’estimer heureuse dans la mesure où le schéma tactique commence à être maîtrisé par les filles”, a-t-elle fait savoir.
Interrogée sur un éventuel match amical pour affûter les armes, la sélectionneuse se dit attendre l’aval de la Feguifoot.
“On a prévu de jouer un ou deux matches amicaux. Pour le moment, on attend l’aval de la Fédération Guinéenne de Football pour aller disputer au moins un ou deux matches” a-t-elle souhaitée.
Sur les conditions de traitement, la jeune attaquante demande l’assistance des autorités sportives.
“Nous lançons un appel très pressant à l’endroit de la fédération guinéenne de football et au ministère de venir nous soutenir, et surtout de venir accompagné l’équipe”, souhaite t-elle.
Pour rappel, dans la zone Ouest A, pour le compte du premier tour, le Syli national affrontera le Mali du 18 au 26 octobre. Et le vainqueur de cette double confrontation, affrontera au second tour, le gagnant de la rencontre Sénégal-Liberia, qui est aussi prévu le 23 février 2022.