Dans sa récente sortie médiatique dans une radio de la place, la “Rockstar” de la musique ivoirienne, Didi B s’est exprimé sur l’actualité de son nouvel album “Mojo Trône II History”, notamment l’apport de DJ Arafat (décédé il y a cela 3 ans) à l’évolution du rap 225.
À la question de savoir le rôle de DJ Arafat dans l’ascension du rap Ivoirien ? le lead vocal du célèbre groupe de rap “Kiff No Beat” répond sans ambages : « Lui malgré qu’il n’était pas un rappeur, quand il essayait de faire du Rap…, ses refrains étaient efficaces… Parce que lui, il avait la culture du coupé-décalé, des mots d’ambiancer les gens, faire danser les gens, faire bouger les gens », a-t-il confié chez “Nostalgie Abidjan FM” dans l’émission “Sérieusement décalée“. Avant d’ajouter que : « Donc, quelqu’un du coupé-décalé quand il fait du rap, ça se ressent directement, tu vois qu’il est très efficace, il n’est pas dans les bla-bla (verbiage sans intérêt, Ndlr)… ».
Ensuite, l’artiste du label “92i Africa” du célèbre rappeur français Booba reste convaincu que : « S’il était un rappeur, il allait nous fatiguer parce qu’il était très efficace dans ses refrains donc c’est l’exemple à suivre », a conclu le prince du “Rap Ivoire“.
On vous invite alors à découvrir ci-bas, “Arafat level 2.0“, le titre hommage de Didi B au Daïshikan !
Guineefunshow.com