Le scandale “single d’or français” certifié SNEP du tube à succès “Tigini-Remix” de l’artiste ivoirien Kikimoteleba feat. le chanteur franco-rd-congolais, Franglish continue jusque-là, à faire couler beaucoup d’encres et de salives sur tous les toits, après avoir atteint plus de 15.000.000 de streams sur Spotify.
Contrairement à ce que disent certains acteurs culturels, médias et influenceurs ivoiriens sur la certification du natif de Marcory, par le Syndicat National de l’Édition Phonographique en abrégé “SNEP” comme étant le 3ème a réalisé cet exploit, après le célèbre reggae-man africain Alpha Blondy et le groupe de musique Zouglou, Magic System, et également le tout 1er rappeur sur la terre des Éléphants. Par contre ne croyant pas à celà, votre média électronique a de son côté, mené des recherches pour démêler le vrai du faux.
Premièrement, nous nous sommes rendus sur le site officiel du dit syndicat, https://snepmusique.com/les-certifications/, après avoir rempli les espaces vides dans l’option “Voir les filtres” se trouvant sur cette page d’accueil.
Résultat : “Désolé aucun résultat ne correspond à vos critères de sélection“.
Secondo, nous nous sommes aussi basés sur les critères qu’un artiste doit remplir pour être certifié.
• La certifcation single : streaming + téléchargements
Les téléchargements d’un titre sont convertis en équivalent streams (sur la base de 1
téléchargement = 150 streams) et sont ensuite ajoutés aux volumes de streaming de ce titre.• Le seuil : single (équivalence streams/streaming + téléchargements)
Single Or : 15 millions d’équivalent streams.
Et il faut retenir que, depuis avril 2018, seules les écoutes en streaming issues de la consommation premium (abonnements payants) sont prises en compte pour le calcul des meilleures ventes et
des certifications, et ce, en étant sur le territoire français.
Pour conclure, la nation ivoirienne faudra attendre avant de voir le concepteur de “Tigini” remporter, car la propagande sur congratulations au niveau du SNEP reste un mythe, ne remplissant pas tous les critères, pour recevoir cette certification.
Découvrez ou redécouvrez ce visuel comptabilisant à ce jour, plus de 7 millions de vues sur Youtube, en seulement 6 mois de sa mise en ligne !
Focus de Guineefunshow.com