Pendant que le Hafia FC s’apprête à se lancer dans sa campagne africaine, son entraîneur reste rêveur et confiant pour se passer de génération Foot en double confrontation.
Depuis quatre semaines, le Hafia FC a repris les séances d’entraînement et disputé 5 matchs dont 3 dans le tournoi west Africa Champions Cup, pour 3 victoires, 2 nuls, avec 8 buts marqués et 2 buts encaissés. Et depuis ce lundi 14 août 2023, l’équipe du président Kerfalla Camara, KPC a mis le cap sur les derniers réglages de sa préparation avant son match aller du premier tour éliminatoire de la LDC CAF contre Génération Foot du Sénégal, prévu ce dimanche 20 août au stade GLC de Nongo à 16:00.
Ces dernières heures, la cellule com du Club s’est déployée à la rencontré de l’entraîneur du Hafia FC après les entrainements pour connaître les détails de la planification de l’équipe.
Le technicien polonais Jagiello, après avoir fait un aperçu sur la préparation de l’équipe s’est confié au micro de notre confrère Sekouna Camara chargé de com du Club légendaire.
« Je suis satisfait de mon équipe. C’est pourquoi mon staff et moi, avons opté pour la continuité. Et lorsque je vois l’engagement et la détermination des joueurs, je sens qu’ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes. On est excité de jouer ce match et de franchir un cap (…) ».
Parlant de son adversaire de dimanche prochain, Génération Foot, le coach Casimir dit :
« J’ai vu plus de quatre matchs de cette équipe. Nous avons fait des séances vidéo. Génération Foot s’est renforcée au moins avec un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. C’est une équipe qui joue à la ‘’française’’ ça ne va pas être facile, mais je reste confiant, vu le niveau affiché par mes joueurs ».
L’entraîneur du Hafia FC a terminé ses propos en invitant les supporters, sympathisants et le public sportif à venir nombreux pour accompagner les vert-blanc de Guinée.
À rappeler que la double confrontation de ces préliminaires, est l’avant dernière étape d’accéder à la phase de groupes CAF, cette saison 2023-2024.
Yarouga Camara