Dans la soirée de ce lundi 21, le franco-guinéen du Bayern Munich est arrivé dans la capitale guinéenne sur invitation du richissime homme d’affaires Kerfala Personne Camara.
Le Franco-guinéen, Bouna Sarr a atterri à l’aéroport international de Gbessia. Dès sa sortie de l’avion, il s’est exprimé devant la cellule de communication du Hafia . “Touriste tout simplement voilà ! Je suis en Guinée pour saluer mes parents. Parce que ça fait un bon moment que je ne suis pas venu en Guinée. J’avais à cœur de venir voir mes parents. Maintenant je suis en Guinée sur invitation du président KPC pour un amical dans la famille et ça fait plaisir d’être en Guinée aujourd’hui. Nous sommes en vacances, donc nous ne sommes pas venus pour parler de football. Le temps viendra pour parler de tout ça. Mais pour le moment, je suis en vacances. Maintenant pour venir en sélection de la Guinée, le moment venu on parlera de ça (….)” a déclaré Sarr.
Malgré le déplacement du sélectionneur guinéen Didier Six pour la France l’année dernière pour convaincre le défenseur bavarois porter les couleurs de la Guinée, celui est resté toujours derrière son rêve de jouer pour la France. Il l’avait d’ailleurs annoncé dès son arrivée au Bayern qu’il “n’abandonnerai pas et travaillerai jour après jour pour”. Mais Didier Deschamps lui rend ce rêve pratiquement impossible parce qu’il l’a laissé de côté pendant l’Euro pour d’autres joueurs plus performants que lui.
Après avoir été boudé par la France à plusieurs reprises, Bouna Sarr (29 ans) qui est dans un moment crucial de sa carrière internationale, pourra prendre une décision qui risque de surprendre le public sportif guinéen.
Avec cette invitation qui paraît être un simple touriste pour le joueur, certains observateurs croient déjà que le richissime homme d’affaires guinéen, KPC pourra le convaincre de venir jouer pour la Guinée sous son règne (s’il arrive à prendre la tête de la Feguifoot).
Une chose est sûre, la voie semble dégagée pour la Guinée.