Pour le compte du match en retard de la 19e journée du championnat national de Ligue 1 Salam, le champion de Guinée était opposé à l’Ashanty Golden Boys de Siguiri ce vendredi 04 juin 2021 au stade général Lansana de Nongo. C’est une affiche qui a tourné à l’avantage des Matamkas sur le score de (2-0). Dans le même sillage, le Club Industriel de Kamsar a enchaîné devant le Fello Star de Labé score (1-0) au stade du 28 septembre de Conakry. C’était un match avancé de la 24e journée.
Horoya AC 2-0 SAG
Amputé de ses joueurs titulaires, Lamine N’Diaye et sa troupe ont confirmé leur statut de favori face au club de la Savane. Dès l’entame de ce match, le HAC se montre plus ambitieux en se créant de multiples occasions. Après le premier quart d’heure du jeu, le club de matam trouve le chemin des filets par l’intermédiaire de Sékou Ahmed Doumbouya 18′ (1-0).
Avec cet ascendant psychologique que le HAC double la mise sur une belle action de Naby Soumah à la 23e minute. Au retour des vestiaires, le score ne bougera pas malgré l’expulsion de Boniface Hafia.
Cette victoire permet Horoya AC de reprendre son fauteuil de leader en totalisant 39 points désormais. Tandis que le club de la savane stagne à la 3e place avec 36 unités.
CIK 1-0 Fello Star
Au stade du 28 septembre, le club Industriel de kamsar CIK et le Fello Star s’affrontaient pour le compte de la 24e journée de la ligue 1 Salam de Guinée.
Pendant ce rendez-vous, le club de Kamsar s’est imposé sur la plus petite des marges 1-0. L’unique but de cette affiche a été l’œuvre du milieu Ivoirien Soro Sana à la 43e minute de jeu.
Ce succès propulse les protégés de Daniel Bréard à la 2e place avec le même point que le champion leader 39 points. De son côté, le Club Montagnard reste bloqué à la 8e place avec 29 points au compteur.