Les dernières rencontres de la première division guinéenne se poursuivent dans les différentes installations du pays. C’était la 25e journée qui était au menu ce mercredi 23 juin, à travers deux affiches différentes (HAFIA FC 2-0 SANTOBA FC et SATELLITE FC 1-0 FELLO STAR).
A l’approche de la fin du championnat guinéen où certaines équipes comme le Hafia cherchent à se qualifier pour la prochaine campagne africaine, et d’autres se battent pour le maintien, le combat a été rude dans les différents stades.
Au stade du 28 septembre le Hafia s’est imposé face au club de la Banlieue de Conakry sur le score de 2-0. Dans le même sillage, la troupe d’Ismaël Kaba a assuré son maintien devant le Fello Star de Labé sur le de 1-0 au stade la Mission de Kaloum.
HAFIA FC 2-0 SANTOBA FC
Après ses deux revers consécutifs, le Hafia était dans l’obligation de s’imposer pour finir dans le Top 4 et faire partie des clubs guinéens qui doivent disputer la prochaine campagne africaine. Soucieux de cette situation particulière, le club présidé par Kerfala Personne Camara a confirmé ce statut de favori devant le Santoba FC de Conakry sur la marque de 2 buts à 0.
Ce succès permet aux verts et blancs de Dixinn de remonter sur le podium (2ème) à égalité de points (41) avec le Wakriya AC de Boké. Le Santoba FC stagne de son côté à la 11e place avec 23 unités.
SATELLITE FC 1-0 FELLO STAR DE LABÉ
Rien n’arrête plus le Satellite FC cette fin de saison. Car les protégés du coach Ismaël Kaba se sont encore imposés sur le score de 1-0 face au Fello de Labé. L’unique but de cette rencontre à été l’œuvre de son attaquant, Mohamed Camara à la 18′ minute.
Ce huitième succès permet au club satellitaire de remonter à la 9ème place et comptabiliser 31 unités désormais, alors que le Fello Star avec sa 13e défaite de la saison, totalise toujours 32 points en stagne à la 9ème place .