La 21e journée de la ligue 1 Salam s’est poursuivie ce dimanche 30 mai sur deux installations sportives de Conakry. Au vieux stade du 28 Septembre de Conakry, le Club Montagnard (Fello Star) s’est imposé en face à l’ASFAG (1-6). Au même moment, sur le rectangle vert du Stade Général Lansana Conte de Nongo, Soar Académie a dicté sa loi sur l’Association Sportive de Kaloum sur le score de 2-0.
Mohamed Lamine Sylla Leandro et ses hommes ont enchaîné une deuxième victoire consécutive devant une formation militaire en manque de rythme depuis quelque temps. Score final (6-1). Suite à un doublé d’Ibrahima Sory Camara Drogba à la 24e et 31e. Entre la 22e et la 48e Ansoumane Sylla inscrit son doublé. Avec cet ascendant psychologique, Seydouba Thomas Bangoura vient participer aussi à la fête, à la 75e Abdoulaye Ben Camara enfonce les militaires. L’unique but coté l’ASFAG à été l’œuvre de Mohamed AK Sylla à la 37e minute.
Ce succès, permet au Fello de comptabiliser 29 points remonte à la 8e place. L’ASFAG de son côté enregistre sa 12e défaite en comptabilisant 21 points.
AS Kaloum 1-2 Soar Académie
Dans le joyau du Stade du Général Lansana de Nongo, Académie Soar continue sa belle série de victoires. Opposée face à l’Association Sportive de Kaloum. Pendant ce mini derby, les hommes d’Alpha Sylla Zinola ont dominé les protégés de Bouba Dinah Sampil. Les buts de cette affiche ont été l’œuvre de Facinet Doss Soumah à la 15e et du Sierra léonais Christopher Conjor à la 34e minute de jeu.
Ce précieux résultat permet au SOAR Académie de reprendre le fauteuil de leader avec 38 unités. De son côté, l’AS Kaloum reste bloqué à la 5e place avec 33 points.