Après sa précieuse victoire dans le derby Guinéo-Malien hier sur le score de (2-0), la Guinée a terminé haut la main les phases de groupe de la 1ère édition du tournoi UFOA A U15 ce dimanche, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Une troisième rencontre au cours de laquelle le Syli national minime s’est imposé sur un score sans appel (4-1) face à la Sierra Leone.
À l’entame de cette affiche, c’est les hommes de Sékou Camara qui donnent les premières sensations, mais malheureusement ils se loupent dans le dernier geste.
Deux minutes après, les Sierra Léonais sortent la tête de l’eau en obtenant un penalty bien transformé à la 9e minute par le jeune Abdourahmane Camara.
La réaction guinéenne ne va pas tarder, c’est grâce à Alseny Camara que la Guinée revient dans le match grâce à son but égalisateur en embarquant toute la défense adverse 12′ (1-1).
Très attendu dans le match, Mamadou Bah double la mise sur un centre venant de la droite à la 13′ (2-1).
Cet avantage permet aux guinéens de rentrer dans les vestiaires avec la tête tranquille.
Au retour des vestiaires, le gbin-gbin multiplie ses assauts offensifs avec la hargne de vaincre pour tuer tout espoir léonais, et à la 37′ M’bemba Camara, marque corse l’addition pour les siens (3-1).
Cette belle figuration permet au Syli de produire le beau jeu avec un football plus fluide et chatoyant. Cette belle prestation profite à la révélation de cette compétition Mamadou Bah de son 7e but du tournoi 59′ (4-1).
Ce succès permet au Gbin-Gbin d’être premier de ce groupe en se qualifiant au prochain tour.