Les sites SportsGuinéens et Guinéefoot ont décerné ce samedi 31 juillet, les récompenses individuelles des différents qui sont illustrés au cours de la saison dans un réceptif hôtelier de la capitale. Une cérémonie qui s’est déroulée aux yeux de plusieurs responsables et journalistes sportifs.
Pour cette première édition, le prix du meilleur buteur de la saison a été attribué au jeune attaquant du club Industriel de Kamsar de Elhadj Abdourahmane grâce à ses 21 réalisations qui détient désormais le record de but marqué en une seule saison. Et en ligue 2, l’attaquant Souleymane Diaby “Balotelli” a glané le trophée du meilleur buteur et meilleur joueur avec 21 réalisations.
Dans la même soirée, l’autre heureux gagnant a été le milieu international guinéen Morlaye Sylla qui a raflé le titre de joueur de la saison.
Suite à sa bonne prestation(15 réalisations en 20 matches), Ibrahima Kalil Touré du Wakriya a été désigné meilleur joueur espoir de la ligue 1 2020-2021.
Contrairement à la ligue professionnelle de football, les sites SportsGuinéens et Guinéefoot ont attribué le titre du Meilleur Joueur Etranger au latéral gauche sénégalais KHadim Diaw du Horoya AC.
Quant au prix du meilleur gardien de la saison sportive, le natif de Siguiri Moussa Pinpin Camara actuel sociétaire du Horoya AC a remporté ce trophée.
Pour la couronne du meilleur entraîneur de la ligue 1 salam, elle a été donnée au technicien du Horoya AC Lamine N’diaye et celle de la ligue 2 au coach du Milo FC de Kankan Mamadouba Gauché Camara.
Le moment le plus marquant de la cérémonie a été le trophée à titre posthume offert par les organisateurs à la famille de Mohamed Latige Camara décédé en cours de la précédente saison sportive.
À en croire aux organisateurs, le Trophée Joueur du Mois sera dédié symboliquement à la Ligue 2 et aussi aux entraîneurs de la Ligue 1 Salam
de Guinée dès la prochaine saison sportive.
Voici le Onze type de la Saison 2020-2021 :