Après le tirage au sort de la Champion’s League, c’était au tour de la Ligue Europa et de la nouvelle compétition européenne du nom Conférence League, d’être officialisé ce vendredi 27 août 2021, à Istanbul.
C’est à Istanbul, lors du tirage au sort de l’Europa League que la création d’une troisième compétition européenne (Conference Ligue) a été actée par L’UEFA.
Les clubs des représentants guinéens qualifiés à ces deux compétitions différentes ont été situés sur leurs adversaires après les tirages au sort.
En Europa League, L’Olympiakos de la colonie guinéenne composé de Mady Camara, Aguibou et d’Algassimou Bah, sera logé dans la Poule B en compagnie de Francfort, de Fenerbahçe et Antwerp.
Dans la nouvelle compétition, la Conférence League, l’AS Roma d’Amadou Diawara est logé dans le Groupe C avec Zorya Luhansk, CSKA Sofia et Bodo/GLIMT.
Dans le Groupe H, le Kairat Almaty de José Martinez Kanté affrontera le Basel FC, Qarabag, et l’Omonoia.
Quant au Partizan Belgrade de Seydouba Soumah “Kokelet”, il croisera les fers avec ses adversaires du Groupe B composé, de Genk, de Flora et de Anorthosis.
Pour rappel, la Ligue Conférence est une nouvelle joute européenne créée par L’UEFA pour permettre aux autres clubs européens de s’exprimer et surtout, entraîner quelques changements dans les deux autres compétitions. La bonne nouvelle est que, les trois compétitions seront jouées par le même nombre d’équipes, à savoir 32 participants.