Après avoir échoué l’année dernière devant l’équipe Comorienne, le Sily de Guinée versus France a bel et bien inscrit son nom au palmarès du tournoi des africains de Clermont ce dimanche 4 juillet au parc de la Fraternité de Clermont.
Devant plus de 2.500 spectateurs, ce dimanche 4 juillet, au parc de la Fraternité de Clermont, l’équipe guinéenne a su prendre son destin en main dans sa deuxième finale de suite.
Sa victoire en demi-finale de folie contre l’Algérie (5-4) lui a vraisemblablement donné des ailes devant l’équipe une Tunisienne qui l’avait corrigé en match de poule 4-1.
les deux équipes sont restées sur un nul ouvert (1-1) durant le long du match. Il a fallu les séances de tirs au but pour voir cette équipe guinéenne victorieuse sur son homologue de la Tunisie (3-2), avec deux superbes arrêts du gardien guinéen.
A rappeler que ce tournoi est une compétition organisée par des jeunes des quartiers nord de Clermont, pour le développement, mais aussi mettre de l’harmonie entre les africains de cette cité.