La ligue Guinéenne de Football Professionnel a décerné les récompenses individuelles pour la saison achevée, ce Mercredi 30 Juin. El Hadj Abdourahmane a été élu meilleur joueur, tandis que Mohamed Lamine Soumah et Ousmane Dramé ont aussi reçu un prix.
La fin de la saison rime avec les remises de trophées. Comme tous les ans depuis la saison dernière, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a récompensé ce jeudi, ceux qui se sont démarqués au cours de la saison dans un réceptif hôtelier.
Pour la ligue 1, c’est le jeune attaquant El Hadj Abdourahmane Bah qui a logiquement raflé le prix de Meilleur Joueur et celui de Meilleur Buteur de la saison en ligue 1. Grâce à ses 21 réalisations, il bat tous les records de buts inscrits en une saison depuis la création du championnat guinéen.
Le titre de Meilleur Joueur Etranger a été attribué au sociétaire du Hafia FC, Faride Tchadenou (Togolais).
Le jeune médian de l’Association Sportive de Kaloum, Mohamed Lamine Soumah a été raflé le prix de Meilleur Jeune Espoir, et secondé par Ousmane Dramé de l’Éléphant de Coleah.
Ismaël Kaba du Satellite FC de Ratoma s’est adjugé du prix de Meilleur Entraîneur de la saison pour la deuxième fois consécutive.
Souleymane Diaby-Meilleur Buteur L2 Mamadi Kaba–Meilleur Joueur L2
En ligue 2, l’attaquant du Milo FC, Souleymane Diaby a remporté le prix du Meilleur Buteur avec 21 buts.
Dans le même sillage, Mamadi Kaba de Karfamoriah FC de Kankan a été élu Meilleur Joueur de la compétition.
Quant au prix du meilleur entraîneur, il a été décerné au coach Sampou du Fc Séquence de Dixinn, club promu en ligue 1 guinéenne.Par ailleurs, le champion en titre de la ligue 1, Horoya AC, qui a effectué une belle saison, a aussi reçu le prix de l’Équipe Fair Play, pour l’ensemble de sa carrière.