Après l’annulation des deux précédentes candidatures à la tête de la Feguifoot, KPC et AKB lancent une nouvelle campagne.
Le feuilleton des élections pour briguer la tête de la magistrature suprême du football guinéen se poursuit ce lundi au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.
En effet, après le désistement de l’homme d’affaires, KPC pour ne pas concurrencer son homologue Antonio, tout restait à croire que le boss de la Feguifoot allait remporter ces élections haut les mains. Malheureusement, il tombe sur le chemin de la FIFA qui lui proclame illégitime pour “Violation d’éthique”, quelque jour après, le seul candidat à la course, Aboubacar touré se fait rattraper par la commission électorale qui déclare sa candidature invalide pour “la sanction portée à l’encontre de l’ASK par la FIFA” pendant qu’il était alors le secrétaire général du club. Ce qui ouvre la porte à une nouvelle ouverture de dossiers du 03 au 05 Mai.
Ce lundi 03 Mai, le patron des triples champions d’Afrique Kerfalla Personne Camara KPC et l’ex international guinéen Abdoul Karim Bangoura AKB ne se sont pas fait attendre. Les deux futurs candidats se sont donnés rendez-vous au dit siège pour déposer leur candidature.
A cette allure, il est fort probable que la guerre froide qui divisait les supporteurs de ces deux Antonio et KPC magnats ne se donne encore rendez-vous dans les rues de Conakry
La question reste posée de :
Qui entre KPC et AKB sortira vainqueur de cette élection ?