Le processus électoral pour la course à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football est un sujet qui est loin de connaître son épilogue. Car initialement prévu ce 18 mai, l’instance dirigeante du football mondial FIFA a envoyé un courrier à la FEGUIFOOT suggérant l’arrêt dudit processus électoral pour un nombre d’irrégularités.
En plein extension, le football guinéen risque de perdre sa place dans les instances internationales de cette discipline si ses acteurs continuent à tripoter les lois comme ce qui passe actuellement dans l’organisation des élections pour la présidence de la Fédération guinéenne de Football.
Alors que les votants (membres statutaires) de la FGF étaient programmés ce mardi 18 mai, pour élire le successeur de Mamadou Antonio Souaré, un nouveau président qui sera choisi parmi ses quatre postulants (Kerfala Camara KPC, Abdoul Karim Bangoura, Souleymane Chérif et Aboubacar Touré), la FIFA vient s’interposer à l’organisation de ce congrès à cause des multitudes irrégularités et violations de ses propres textes.
Après la récente sortie de son président, la FIFA via son directeur de division Associations membres ne s’est pas lassé encore une fois d’avertir les acteurs du football guinéen via un courriel, des irrégularités de ce processus et finir par suggérer le report de ladite organisation, car si elle arrivait à se tenir ce mardi 18, la FIFA pourrait ne pas la reconnaître.
Le courriel de la FIFA CI-JOINT :
Nous y reviendrons.