Pour le compte de la Fenêtre internationale FIFA, la Guinée a décroché ce lundi un nul précieux face à la Turquie au Antalya stadium. Un nul encourageant qui permet à l’équipe guinéenne de pousser d’autres grandes nations du football de l’inviter dans l’avenir.
Dès le coup d’envoi de cette rencontre amicale, c’est les guinéens qui affichent les premières ambitions grâce à une ouverture magnifique du jeune défenseur Saidou Sow qui parvient à José Kanté, mais l’attaquant guinéen manque sa frappe face au gardien Turque 10′. Quelques minutes plus tard, l’équipe turque met aussi le pied sur le ballon. C’est sur ce rythme dans une première mi-temps stérile de but avec peu d’occasions que les deux formations rentrent dans les vestiaires.
Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Six reviennent avec le même état d’esprit avec l’ambition de trouver le chemin des perches. Honorant sa première titularisation chez les A, le jeune attaquant du Horoya AC Yakhouba Gnagna Barry loupe l’ouverture du score sur un joli mouvement de son collègue Morlaye Sylla à la 56e minute. Onze minutes après, la Turquie réagit aussi sur une belle action bien initiée par Cengiz Underground et Karamari.
Vers la fin du dernier quart d’heure, la Guinée retombe aux travers avec une mauvaise relance d’Aly Keita. Une occasion qui rase montant guinéen. Malgré les différentes tentatives des deux formations, le score sera toujours de (0-0) à la fin du match.
À rappeler que la Guinée disputera son prochain match contre le Togo qui est prévu le 5 juin, avant de croiser le Kossovo (8 juin) et le Niger (11 juin), tous à Antalya..