Accrédité de ces belles performances, le natif de Dixinn a officiellement déposé ses valises ce mardi, dans les rangs du club norvégien VIKING FOOBALL pour un bail de 4 ans. Joint au téléphone par notre rédaction, le jeune attaquant guinéen nous a confié ses objectifs.
Arrivé dans le club Suédois de Vasalund (4eme division) en 2017, le jeune international guinéen, Mai Traore a aidé son club à graver les échelons en répondant à deux reprises les titres de champions, d’abord en 2018 puis en 2020 où il sera l’artisan majeur en finissant le meilleur buteur de la compétition avec la bagatelle de 23 buts en 26 apparitions. Un titre synonyme de montée en deuxième suédoise au cours de laquelle il inscrit 5 buts en 13 matches cette saison.
Fraîchement débarqué au sein du VIKING, Maï nous étale ses ambitions dans son nouveau club de niveau différent.
‘’Faire un bon début de saison avec eux, marqué tant de buts possible, travailler et apprendre beaucoup de choses avec ce club, car c’est pas facile c’est ma première année première expérience dans un club de première division. Ça ne serait pas facile mais avec le travail tout ira mieux’’, rassure t’il.
Courtisé par de nombreux clubs suédois, le virevoltant attaquant a expliqué les détails de sa signature avec cette formation norvégienne.
‘’C’est parce que je veux aller plus loin dans ma carrière que j’ai pris cette décision avec le directeur sportif du club (Vasalund). Certes il y avait plusieurs sollicitations en Suède, j’ai décidé de m’engager en faveur du club norvégien, viking Football, suite à une bonne confirmation de mon agent Noumouké”, souligne-t-il.
Touché par son départ, le jeune espoir guinéen a exprimé toute sa reconnaissance envers son ancien club.
“Dire un à Dieu n’est pas facile. Car ils m’ont donné ma chance parmi tant de bon joueurs. Ce club m’a non seulement appris à être un footballeur professionnel, mais il m’a également fait grandir en tant qu’homme. Vasalunds occupe une place importante dans ma vie, j’ai passé des années fantastiques avec eux, j’ai rencontré et travaillé avec des gens incroyables qui resteront des amis pour la vie” conclut-il.
A rappeler que, Mai Traoré a été l’une des révélations guinéennes en 2019 dans les rangs de l’équipe nationale espoir coaché par le sélectionneur Souleymane Abedi Camara.
John Traoré