Ce jeudi 6 mai, le champion national de première division guinéenne s’est disputé à travers deux affiches au programme, au stade du 28 septembre le Horoya AC et L’académie Soar leurs matchs en retard de la 13e journée. Victoire en faveur du Soar score (1-0). Dans le même sillage le stade Mission de Kaloum a abrité le match Loubha de Télimélé et le Satellite FC de Ratoma au cours cette rencontre les deux formations étaient obligées de se partager les points c’est une affiche qui s’inscrivait dans le cadre de la 18ème journée.
Dans l’ancre du 28 septembre le champion Guinée Horoya AC enregistre sa troisième défaite de la saison.
Le club présidé par Almamy Sylla a dominé l’intégralité de la première explication, malheureusement ils manquent de lucidité dans le dernier geste.
En seconde période, les deux équipes font un retour du lion dans la bataille. Mais c’est l’académie SOAR qui trouve le chemin des filets grâce à son jeune attaquant Morifing Donzo (1-0). C’est sur ce score que le référé central siffle la fin du match, malgré l’insistance des rouge et blanc de matam dans les ultimes minutes.
Cette victoire permet aux protégés d’Alpha Sylla de reprendre le fauteuil en totalisant 31 points désormais. Quant au Horoya AC, il reste bloqué à la 8e place avec 21 points.
Au chaudron de Kaloum, le Loubha de Télémélé accueillait le Satellite FC de Ratoma(1-1).
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 18e journée du championnat national de première division guinéenne.Ce nul ouvert ne profite à aucune de ces deux équipes, car le Satellite reste toujours sous la menace de la zone de relégation, parce qu’il occupe la 12e place avec 17 points. Tandis que le club de Télémélé reste au ventre-mous(13e) du classement avec 14 points.