Au compte de la 25e journée du championnat national de ligue Salam de Guinée, deux affiches étaient au menu ce jeudi 24 juin. Au stade du 28 septembre de Conakry, le Wakriya AC et L’Éléphant de Coléah concèdent le nul ouvert (2-2). Dans la presqu’ile de Kaloum, le CI Kamsar a tenu en échec le Loubha de Télimélé sur la marque de (2-0).
Wakriya 2-2 Éléphant de Coleah
C’est une fin de saison très intense entre les différents protagonistes. Dans l’ancre du 28 septembre, l’affiche opposant ses deux formations a connu une intensité très particulière et plaisante. Car c’est en première explication de jeu que les poulains de Sam Diallo trouvent le chemin des filets par l’intermédiaire de son attaquant Mohamed Cheick Camara à la 23′ minute (1-0). Sans tarder, Ibrahima Kalil Touré égalise à la 29′ minute pour les siens (1-1). À la fin du dernier quart d’heure de cette première période, le serial buteur du Wakriya Ibrahima Kalil double la mise à la 37′ (1-2). Soucieux de son maintien première division guinéenne, les Coléah-Kas remettent les pendules à l’heure grâce au jeune médian Ousmane Dramé 39′ (2-2).
Au retour de la pause, le score ne bougera pas malgré l’insistance des deux équipes.
Ce nul ouvert rétrograde le Wakriya AC à la 3e place avec 42 points et l’Éléphant de Coleah 12e avec 23 points.
CI Kamsar 2-0 Loubha
Au chaudron de Kaloum, les hommes de Daniel Breard se sont imposés face au Loubha de Télimélé sur le score de (2-0). Les buts ont été plantés par El Hadj Abdourahmane Bah qui rallonge son compteur but à 19 réalisations.
Ce succès permet au Club Industriel de Kamsar de se diriger vers la campagne africaine en occupant la 2e place avec 43 points. De son côté, le Loubha de Télimélé occupe la zone rouge du championnat avec 20 points