Pour le compte des derniers matchs du championnat national de ligue 1 salam, plusieurs affiches étaient au menu sur des installations sportives du pays.
Au stand Général Lansana Conté de Nongo le hafia s’est fait surprendre par le Satellite FC sur le score de (1-0). Dans le même sillage, le Santoba FC de Conakry et le Loubha se partageaient les points au stade la Mission de Kaloum score (1-1). L’une des surprises de cette journée c’est la sortie de l’Éléphants de Coléah dans la zone relégation face l’ASFAG au vieux du 28 septembre de Conakry score (2-0).
Hafia FC 0-1 Satellite
Le Hafia FC de Karim Ben Cherifa a laissé filer les points ce soir face au Satellite FC de Ratoma. L’unique but a été l’œuvre d’Alseny Touré à la 23e minute sur penalty.
C’est une victoire qui ne fait pas les affaires du club présidé par Kerfala Personne Camara qui a l’ambition de décrocher un ticket pour la prochaine campagne africaine. Mais jusque-là, le babata stagne à la 5e place avec 38 points.
Tandis que les hommes, D’Ismaël Kaba assure le maintien en première division en comptabilisant désormais 28 points.
L’Éléphants de Coléah 2-0 ASFAG
Le choc des extrêmes opposant les Éléphants de Coléah et l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée s’est tourné à l’avantage des hommes de Sam Diallo. score final (2-0).
Cette nouvelle défaite relègue les hommes en treillis dans le ventre-mous du classement (13e place), premier relégable avec 21 points. De son côté, les Éléphants engrangent désormais 22 points en remontant à la 12e place.
Santoba 1-1 Loubha
Ce sont deux équipes qui sont à la recherche des points pour assurer le maintien de la première division guinéenne qui n’ont pu rien faire que de concéder le nul ouvert au chaudron de Kaloum. Score final (1-1).
Ce nul ouvert n’arrange aucune de ses deux formations qui doivent impérativement s’imposer pour sortir de la zone rouge. Car le club de la Banlieue de Conakry (Santoba) occupe la 11e place avec 23 points.
Le Loubha de Télémélé occupe la dernière place du classement avec 20 unités.