La 24e journée de la ligue 1 Salam s’est achevée ce mardi 22 juin, par le clasico guinéen (Horoya-AS Kaloum) au cours duquel le champion s’est incliné face au Gbin-Gbin-So sur le score de (2-0).
Ce second clasico de la saison avait une saveur particulière, car les kaloumistes étaient dans l’obligation de s’imposer pour espérer décrocher une place africaine. Tandis que le club de matam évitait de perdre devant son plus grand rival du championnat.
C’est un classico guinéen qui a connu une entame tactique et stérile en occasions, malgré une large possession du Horoya AC pendant les deux premiers quart d’heure de la première explication.
Acculé dans sa deuxième moitié du terrain, l’ASK ouvre le score par l’intermédiaire du natif de Kissosso Mohamed Soumah, qui trouve le chemin des perches sur une belle frappe à la rentrée de la surface de réparation 25′ (1-0). Avec cet ascendant psychologique, Mohamed Lamine Soumah manque le but du break à la 35′ après avoir déposé toute la défense du Horoya. C’est sur une nouvelle parade de Moussa Camara que les deux formations retrouvent les vestiaires.
À la sortie, l’AS Kaloum revient avec les mêmes ambitions tout en restant bien placé dans sa deuxième moitié du terrain. À la 74e minute du jeu, Amadou Sadio fait le break sur une bourde de Moussa Pinpin Camara (2-0).
Ce score ne bougera pas malgré l’insistance des rouges et blancs de matam dans les dernières minutes. Score final (2-0).
Cette nouvelle victoire permet aux protégés de Bouba Dinah Sampil d’engranger 37 points en occupant toujours la 7e place au classement.
De son côté, le champion de Guinée enregistre sa quatrième défaite de la saison.