Ce samedi 15 mai, le championnat national de première division guinéenne s’est disputé à travers deux affiches qui s’inscrivent dans le cadre de la 19e journée dont le Fello Star de Labé face au le Hafia FC (0-2) et le Loubha de Télémélé face l’AS Kaloum (1-3).
Fello Star 0-2 Hafia FC
En manque d’inspiration depuis la venue des joueurs du CHAN, le Fello Star de Labé a dû mal désormais à redresser la pente. Après sa défaite face au Wakriya AC de Boké sur la marque de (4-1), le club de la Moyenne Guinée est tombé à nouveau devant le Hafia FC ce samedi. Dans cette rencontre, c’est la jeune recrue du Hafia Mouctar Gackou qui a puni Mohamed Lamine Sylla Leandro et ses hommes grâce à un doublé. Score final (2-0).
Cela permet au club du richissime homme d’affaires Kerfalla Camara de se rapprocher du podium en remontant à la 4e place avec 31 points. Tandis que le Fello Star reste toujours à la 8e place avec 23 unités.
Loubha 1-3 AS Kaloum
Dans le stade flambant neuf du Général Lansana Conté de Nongo, le club de Télimélé s’est encore fait descendre par l’AS Kaloum. Score final (1-3).
Cette nouvelle démonstration permet au Gbin-Gbin d’occuper provisoirement le fauteuil de leader avec 32 points désormais. Quant au Loubha de Télémélé, il reste au ventre-mous du classement avec 14 points seulement.