Dans le cadre de la suite de la 18e journée de la Ligue 2 guinéenne ce lundi, 4 affiches étaient au programme dans les différents stades du pays.
Ce dimanche 2 mai, une seule rencontre était au rendez-vous au stade de coléah, opposant Foot-Elite au FC Séquence de Dixinn score (1-0) en faveur des Coléah-Kas.
L’unique but de la partie a été inscrit par Lamine Baldé à la 70’.
Ce succès permet à l’équipe à la juvénile formation de Foot-Elite d’engranger 17 points désormais en restant toujours à la 11e place. Quant au FC Séquence, malgré sa nouvelle défaite, elle reste toujours à la 2e place avec 31 points.
Étoile de Guinée 1-0 Kaloum Football Club
L’Étoile de Guinée a mis fin à sa mauvaise série en assurant le service minimum face au Kaloum Football FC ce lundi 3 mai, au stade de la mission de Kaloum(1-0).
L’unique but de cette rencontre à été l’œuvre de Yacouba Denkelé Kanté.
Récemment nommé comme Coach principal du Club Sportif Etoile de Guinée, Kanfory Sylla a réussi son baptême de feu avec cette importante victoire qui permet aux protégés de Souleymane Abedi Camara de se positionner à la 8e place avec 23 points. Tandis que le club de la presqu’île de Kaloum totalise 24 points et 7e au classement.
TED Afrique 0-2 RCCK
Au chaudron de Kaloum, le Racing Caïman Club de Kamsar s’est logiquement imposé face à la formation de Ratoma TED Afrique(0-2). Cette nouvelle victoire permet au club de la ville industrielle de Kamsar RCCK de grimper désormais à la 6e place avec 26 points. De son côté, TED Afrique continue sa descente vers la relégation avec seulement 13 unités.
Milo FC de Kankan 1-0 Lelou FC
Dans la région de la savane, le Milo devient de plus en plus imbattable dans ce championnat de ligue 2 salam, car il s’est encore imposé sur le score de (1-0) face Lilou FC. L’unique but de la rencontre à été l’œuvre de son sérial buteur Souleymane Diaby “Balotelli” à la 50′ qui a d’ailleurs augmenté son total de buts à 14.
Ce résultat, permet au Milo de conforter son fauteuil de leader avec 40 points désormais. Quant au Lelou FC, il reste à la 10e avec 19 points.
Au stade Kankou Moussa de Siguiri, le Manden FC s’est imposé face au club de la ville des agrumes Gangan FC de Kindia.
Ce mardi 4 mai cette 18ème s’est poursuivie à travers une seule affiche au programme, opposant le Karfamoriah FC au Wawa AC de Kindia. Victoire en faveur de Karfamoriah FC sur le score de 1-0.
Cette bonne prestation permet au club de Kankan de totaliser 30 points désormais en occupant la 4e place. Tandis que le club de Kindia reste toujours à la 9ème place avec 22 points.
Voici le classement provisoire de la Ligue 2 Salam :
1. MILO FC DE KANKAN 40 PTS
2. FC SÉQUENCE 31 PTS
3. RENAISSANCE FC 31 PTS
4. KARFAMORIAH 30 PTS
5. GANGAN FC 26 PTS
6. RCCK 26 PTS
7. KALOUM FC 24 PTS
8. ÉTOILE DE GUINÉE 23 PTS
9.WAWA AC 22 PTS
10. LELOU FC 19 PTS
11. MANDEN FC 18 PTS
12. GUI-FOOT-ELITE 17 PTS
13. SOUMBA FC 14 PTS
14. TED AFRIQUE 13 PTS
JOHN FOOT