Au compte du premier match d’ouverture de la première édition du tournoi UFOA 15, la Guinée a dicté sa loi sur un score sans appel (5-3) face au Liberia au stade Général Lansana Conté de Nongo.
C’est un rendez-vous sous-régional qui a tenu toutes ses promesses cet après-midi dans le stade flambant neuf de général Lansana Conté.
Dès le début des hostilités, c’est les Guinéens qui mettent le pied sur le ballon.
Suite à cette belle entame les U15 Guinéens trouvent le chemin des filets grâce à sa clé de voûte Mamadou Bah à la 15′ minute. Dans la même folie, le jeune attaquant Libérien Jonathan Freeman remet les pendules à l’heure sur une contre-attaque bien négociée (1-1).
Fraîchement rejoints au score, les poulains du technicien Sékou Camara double la mise à la 36′ Score (2-1). C’est sur cet avantage que le gbin-gbin-so rentre à la pause.
Au retour des vestiaires, les libériens se remettent dans la marche en égalisant grâce à un magnifique coup franc de Sam Moses 36′ (2-2).
Cueillis à froid par les coéquipiers de Freeman, Mamadou Bah porte les siens sur une frappe enveloppée à la rentrée de la surface 47′ (3-2). Étant dans un grand, la jeune signe son premier triplé (4-2).
Trois minutes plus tard, le spécialiste des coups francs Moses réédite l’exploit (4-3).
À la fin du temps du réglementaire, l’équipe national guinéenne minime crucifie son adversaire à la 61′ grâce à un doublé de Abdoulaye Sidibé.
Cette première journée se poursuit maintenant entre le Mali et la Sierra Leone à partir de 17h GMT.