À l’occasion d’un point de presse organisé ce 8 mai, dans les locaux de la Fédération Guinéenne de Football. La Commission électorale a publié la liste des candidatures retenues pour la course à la présidence de ladite instance de football.
Cette validation est intervenue suite à la déclaration du Président de la Commission électorale, Aboubacar Koïta, qui vient de valider la candidature des quatre prétendants à la présidence de la FEGUIFOOT.
Il s’agit de, Kerfalla Camara « KPC », Abdoul Karim Bangoura « AKB », Aboubacar Touré « Bouba Tri » et de Chérif Souleymane. Ce sont ces 4 personnes qui seront départagées par les membres statutaires lors de l’Assemblée générale élective prévue le 18 mai 2021 à Conakry.
Il faut tout de même signaler que la candidature d’Ahmed Sékou Camara a été déclarée invalide par ladite Commission électorale.
À aussi rappeler que le 1er Vice-président ainsi que les 11 membres du Comité exécutif, seront également élus lors de cette Assemblée générale élective par les 65 membres statutaires.