Pour son entrée en lice à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations handball, les joueuses du Syli national Seniors se sont inclinées ce mercredi contre la Tunisie sur le score de 30 buts contre 27 au palais de Yaoundé (Cameroun).
Les handballeuses guinéennes ont connu un début de partie assez intéressant et riche en qualité. Car ce sont elles qui menaient au score (15-12) à la rentrée des vestiaires . Un résultat qui donnait espoir à tous les observateurs qui rêvaient de voir l’équipe guinéenne remporter la partie.
Au retour de la pause, Simone Keïta et ses coéquipières auront du mal à redresser la barre, par ce qu’elles craqueront dans les derniers instants de la rencontre en s’inclinant sur le score (30-27). Au même moment, le Sénégal a largement battu le Madagascar (42-16).
La Guinée jouera donc son prochain face aux lionnes sénégalaises ce vendredi à 17h 00. Et la Tunisie affrontera le Madagascar.
À rappeler que l’ambition des handballeuses guinéennes c’est de terminer parmi les 4 meilleures équipes de cette compétition continentale afin de se qualifier pour la coupe du monde dames seniors.