En raison de la situation sociopolitique qui prévaut dans la capitale guinéenne depuis la journée de ce 5 septembre, les dirigeants des Reds de Liverpool multiplient le dialogue avec les autorités guinéennes pour le retour de leur milieu de terrain guinéen, Naby Keita.
Après le départ anticipé de l’équipe nationale marocaine qui devait affronter le Syli national au stade Général Lansana Conté de Nongo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, c’est au tour des clubs de faire le double boucher pour le retour de leurs joueurs.
Pour l’instant, c’est le Liverpool de Naby Keita qui multiplie le dialogue pour son retour au club d’après nos confrères de “le Télégraphe”.
Voici les propos relayées par nos confrères :
“Nous sommes en contact permanent avec Naby et avons eu une communication régulière via la direction de son équipe nationale”, a déclaré un porte-parole de Liverpool dans un communiqué à l’agence de presse PA.”
“Nous sommes convaincus qu’il est en sécurité et bien soigné. De toute évidence, la situation est fluide et nous maintiendrons un dialogue régulier avec les autorités compétentes alors que nous travaillons pour ramener Naby à Liverpool en temps opportun et en toute sécurité.” À t-il fait savoir le club.
Pour rappel, le report de cette rencontre est dû par la prise du pouvoir par l’armée guinéenne.