Le Horoya confisque le trophée de champion de Guinée ! Auteur d’un match nul contre le Wakriya, le HAC a décroché ce soir le 19e titre de son histoire, le septième en sept ans.
Pour le compte du match en retard de la 16e journée de ligue 1 Salam de Guinée, le Horoya était opposé au Wakriya AC de Boké au stade du 28 septembre de Conakry. C’est une affiche qui n’a pas connu de vainqueur (0-0). Ce fait l’affaire du HAC puisque cela les ouvre d’être la porte du trophée de champion de Guinée pour la 19ème fois de son histoire.
C’est un match qui a connu un début timide et tactique entre deux formations qui ont toutes envie de s’adjuger du trophée de champion cette saison.
Pendant la première partie du jeu, Ismaël Camara s’offre la première occasion franche de la rencontre en mettant dans le vent toute la défense HAC, mais envoie la balle un peu loin des perches de Moussa Pinpin Camara.
Acculé derrière, le club de Boké se crée une deuxième opportunité de scorer mais malheureusement le jeune latéral sénégalais, Khadim Diaw sauve les matamkas.
Au retour de la pause, les deux formations reviennent avec les mêmes ambitions pour renverser la situation. Les différents efforts ne payeront pas malgré de véritables occasions de buts. Score final (0-0).
Ce nul fermé au cours de ce match en retard de la 16e journée met définitivement les hommes de Lamine N’diaye (1e, 49 pts) hors de portée de leur dauphin, le Club Industriel de Kamsar (2e, 40 points) à trois journées de la fin.