La Ligue 1 Salam de Guinée était au programme ce mardi avec deux affiches sur deux stades différents de Conakry. Au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Soar Académie a désarmé l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée sur le score de (3-1) pour le compte de la 20e journée. Au Stade du 28 septembre, le Hafia de Karim BenCherifa a concédé le nul (1-1) face au Loubha de Télimélé.
Hafia 1-1 Loubha FC de Télémélé
Dans l’ancre du 28 septembre de Conakry, le Triple Champion d’Afrique a encore laissé filer les points au cours d’une rencontre qui s’est entamée sur un chapeau de roue.
Dès la 3e minute de jeu, le club de Télémélé trouve le chemin des perches grâce à Alhassane Soumah. Touché dans son orgueil, le Hafia égalise par l’intermédiaire de son attaquant Aboubacar Camara à la 7e minute (1-1).
Au retour des vestiaires, le score ne bougera pas malgré l’insistance des hommes en blanc.
Ce nul ouvert permet au Babatà de remonter à la 5e place avec 32 unités.
Tandis que le club de Télémélé reste bloqué au ventre-mous du classement avec 15 points.
ASFAG 1-3 Soar Académie
Au même moment du côté du Stade Général Lansana Conte de Nongo, l’ASFAG a été tenu en échec par l’académie Soar sur le score de 1-3.
Cette dixième victoire de la saison permet aux académiciens de Soar de comptabiliser 35 unités en délogeant les matamkas de la 2ème place avec 35 points. Les hommes en treillis rechutent à la 11e place avec 21 points.